À Propos

« Un rêve qui se réalise, à Schiltigheim »

L’équipe de la Table du Millésime se compose de 3 associés : Jérôme, Cédric et Grégoire. Trois jeunes hommes liés par amitié depuis toujours mais surtout par l’amour de leur métier. Au cours de leur vie professionnelle, ils ont eu l’occasion de travailler ensemble en restaurant et le coup de cœur professionnel se confirmait alors. C’est le début d’un long projet et d’un rêve pour eux : ouvrir leur propre restaurant et chouchouter leurs clients.

Cerise sur la gâteau : le restaurant dont ils ont tant rêvé se trouve à Schiltigheim, en plein cœur du centre historique, dans une ville qu’ils apprécient depuis leur plus tendre enfance. C’est avec enthousiasme qu’ils décident de redonner vie au caveau, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait, de 1873 à 1960 de la distillerie La Cigogne de Strasbourg-Schiltigheim. Encore commercialisées aujourd’hui par les distilleries Peureux, ces eaux de vie seront servies ici aussi !

C’est avec fierté que Jérôme, Cédric et Grégoire participent aujourd’hui à la vie du caveau et à celle de la ville de Schiltigheim. Tous les trois très complémentaires, tant au niveau professionnel que personnel, ont à cœur de partager avec vous leur univers et ainsi vous permettre de vivre un moment singulier, dans un cadre intimiste.

Jérôme, Grégoire et Cédric

En salle, Jérôme et Cédric vous accueilleront avec joie et dynamisme dans un cadre chaleureux. De par leurs expériences respectives de plus de 10 ans dans divers restaurants à Strasbourg et alentours, ils sauront vous mettre à l’aise et vous accompagner tout au long de votre repas avec discrétion. C’est avec professionnalisme qu’ils vous proposeront une sélection de vin et vous conseilleront pour vous permettre d’associer parfaitement les saveurs lors de votre repas. L’idée des associés est de créer une ambiance conviviale et joyeuse, vous permettre de profiter de l’instant présent et de tout faire pour que votre repas se passe merveilleusement bien.

En cuisine, le chef Grégoire vous prépare de bons plats, grâce à son expérience dans plusieurs restaurants traditionnels alsaciens et chez des traiteurs. Passionné par son métier, le Chef aime travailler des plats mijotés mais surtout cuisiner des produits du marché, de saison et locaux. A cœur de mettre en avant la cuisine locale, le chef aime vous servir des plats faits-maison et bien garnis. Midi et soir, le chef se réjouit de vous proposer sa cuisine dans son restaurant au cadre insolite.

« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur. »

Théodore Zeldin n’était pas un cuisinier mais un historien et philosophe anglais qui pensait que pour être heureux et avoir confiance en soi, il fallait bien manger, goûter, déguster et savourer des mets prestigieux et délicats. Désirer manger une cuisine traditionnelle ou une cuisine gastronomique, c’est avoir envie d’être heureux. Les cuisiniers se doivent de sublimer les produits locaux pour créer du bonheur en bouche.

La Table du Millésime, restaurant à Schiltigheim


Sur place du lundi au samedi :

Au déjeuner
du lundi au vendredi de 11h45 à 14h00

Au dîner
du lundi au jeudi de 17h30 à 21h30
vendredi et samedi de 17h30 à 22h00

Dimanche fermé
Mercredi soir fermé

Où nous trouver ?

8 A rue Principale
67300 Schiltigheim

Contactez-nous au 03 88 95 01 37

%d blogueurs aiment cette page :